Comme à Los Angeles, nous avons la chance de trouver un grand parking à côté d’une gare en périphérie de Washington où nous pouvons rester plusieurs nuits. Nous pouvons donc facilement aller dans le centre ville en transports. Nous sommes de plus en plus au nord et la météo annonce une nouvelle vague de froid pour les prochains jours. Et en effet, la température commence à descendre et le temps se couvre, nous préférons prendre nos vestes aujourd’hui! Nous sortons du métro au milieu du National Mall, ce très grand parc de la ville en forme de croix autour duquel sont réunis la plupart des monuments de la ville.
Nous passons près de l’obelisque et nous dirigeons vers la maison blanche. Nous la voyons tellement souvent dans les films que nous la reconnaissons tout de suite. Mais nous ne nous attendions pas à avoir une si grande distance de sécurité entre la barrière et nous, et nous restons malgré tout assez loin. Nous faisons le tour pour voir si on peut s’approcher un peu plus de l’autre côté mais finalement nous ne voyons pas grand chose de plus.
Nous nous dirigeons ensuite vers le Lincoln Memorial, tout à l’ouest du parc, et passons par un mémorial sur la seconde guerre mondiale ainsi que le long de la fameuse reflecting pool. Nous nous retrouvons au milieu des décors de tant de films que nous avons l’impression de déjà connaître les lieux. Nous nous dirigeons ensuite vers le Capitol qui se trouve en face. C’est très grand, et sur toute la partie Est, nous longeons également les musées nationaux.
Nous rencontrons, devant le Capitol, un ancien parlementaire qui parle très bien Français et avec qui nous restons discuter un certain temps. Pendant la discussion il nous conseille le musée de l’air et de l’espace qui nous intéressait déjà, mais malheureusement il commence déjà à être tard et ce musée est déjà fermé. Nous en trouvons un toujours ouvert et nous profitons du fait que l’entrée est gratuite pour y entrer même si il ferme bientôt, mais nous n’aurons pas le temps de voir grand chose avant la fermeture. Nous allons ensuite observer le coucher de soleil depuis le pied de l’obélisque qui se trouve un peu en hauteur, puis nous allons nous promener un peu dans le reste de la ville à la nuit tombée, avant de reprendre le métro jusqu’au camping-car…
Une réponse sur « 26 mars – Washington »
Une moisson de belles photos, merci 😉