Catégories
Etats Unis

23 Mars – Great Smoky Mountains – Pigeon Forge

Nous nous dirigeons vers le prochain parc de notre périple Américain, le parc de Great Smocky Mountains. Nous pensons nous arrêter comme à notre habitude dans une ville proche de l’entrée pour pouvoir y aller facilement le lendemain. En arrivant dans la ville, nous avons l’impression de voir un bâtiment à l’envers et nous demandons si nous avons rêvé ou si quelque chose s’est passé ici. Un peu plus loin, en allant demander à un restaurant si nous pouvons rester sur leur parking pour la nuit, nous remarquons… Un singe géant sur le bâtiment d’à côté. Bizarre, mais il est tard et nous n’avons pas le droit de rester sur le parking donc nous partons. On verra ça demain. On trouve finalement pour dormir un peu plus loin.

La boutique qui sert d’entrée au restaurant nous offre à voir de bien étranges cartes
C’est bien un singe géant sur le bâtiment

Avant d’aller au parc prévu, nous retournons sur nos pas pour vérifier si le bâtiment d’hier était bien à l’envers. En passant nous retournons au restaurant d’hier soir pour prendre notre petit déjeuner. Une fois n’est pas coutume et nous avions envie d’essayer! Le petit déjeuner pris, nous nous dirigeons vers le parc. C’est en traversant la ville que nous avons compris que les bâtiments ici sont tous plus fantaisistes les uns que les autres, et nous découvrons une ville vraiment singulière!

Un jeu de solitaire, utilisé pour faire patienter les clients du restaurant pendant la préparation de leur commande. Et ça fonctionne bien!
On avait pas rêvé, le bâtiment est bien à l’envers!
Quelques autres exemples des bâtiments de la ville

Une fois arrivé au parc, nous faisons une petite randonnée jusqu’à une cascade, pendant laquelle nous prenons notre temps. Petite rivière, cascade, observation d’un papillon, il fait beau et la balade est plutôt agréable.

Des poubelles anti-ours
On se prend pour Indiana Jones 🤠
Remplissage des carnets
Un magnifique papillon qui se laisse prendre en photo

Nous continuons ensuite avec le camping car en prennant la scenic way du parc. Nous faisons quelques arrêts pour admirer le paysage et quelques cerfs et biches que nous croisons dans un champs, puis plus loin pour voir une autre cascade près de la route. Lors de notre dernier arrêt, les enfants on le plaisir de rencontrer un chien en balade avec son maître. Il a un oeil bleu un oeil marron et il est tout mignon, les enfants sont ravis !

Une autre plus petite cascade

Nous retournons à Pigeons Forge où nous avions passé la nuit, et allons dans un diner repéré la veille! Nous voulions faire un diner style années 50 pendant notre traversée et commencions à perde un peu espoir. Quelle chance de croiser celui-ci! On adore le style et la déco et on passe un bon moment pendant notre repas, mais il est temps de repartir et nous coucher, demain nous avons de la route!…

D’autres bâtiments de la ville

2 réponses sur « 23 Mars – Great Smoky Mountains – Pigeon Forge »

Eh bien, voilà une étape pour le moins insolite. Je n’en avais jamais entendu parler. On se croirait dans un décor de cinéma et non dans une ville. Je me demande comment c’est à l’intérieur.
Bisous

Oui vraiment insolite! On avait jamais entendu parlé de cet endroit non plus, on dirait un grand parc d’attraction avec pleins d’activités 😃 on manquait de temps, mais on se serait bien laissé tenter!!
😘

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.