Hier nous nous sommes couchés tard… On se lève donc forcément un peu plus tard ce matin. Nous partons vers 11h, on roulera moins qu’hier, mais on avance! Montées et descentes se succèdent, avec une belle vue sur la mer, le trajet est plutôt plaisant!!! Après avoir cherché une boulangerie pour des sandwiches sans trouver notre bonheur, nous finissons par prendre des pizzas que nous irons manger à la plage. Enfin… Dans le couloir de plage auquel nous avons accès, entre deux plages privés…! 😆
Nous aimerions nous arrêter tôt aujourd’hui, pour profiter un peu de la plage, et nous avons vu plusieurs campings pas loin, à quelques kilomètres seulement. Le premier auquel nous nous arrêtons nous propose, pour un tarif assez excessif, un bout de chemin, et en plus sur du gravier. Ce n’est pas possible, on continue…
Les campings suivants que nous allons voir nous proposent tous des emplacements en gravier ou, étant pleins, cherchent à combler leurs derniers espaces vides. L’un d’eux nous a même proposé la bande de terre d’un ou deux mètres de large derrière les sanitaires… Quel accueil…! (Et puis les tarifs sont les mêmes qu’un vrai emplacement). On sent bien que, non seulement les touristes sont arrivés, mais que les tentes se font de plus en plus rares par ici.
Nous continuons à chercher un camping praticable, et en appelons un qui se trouve un peu plus loin. Le tarif annoncé nous semble correct pour 4 personnes. À tel point que nous faisons répéter à notre interlocuteur que nous sommes bien 4 (car étrangement ils oublient souvent de compter les enfants en nous annonçant les tarifs quand on arrive ou qu’on appelle… Mais jamais au moment du check-out). Une fois sur place, surprise! Le tarif est plus élevé que prévu, et sensiblement le même qu’ailleurs, car, bien évidemment, notre interlocuteur avait compris que nous n’étions que 2 et n’avait pas compté les enfants 😒. Même si nous avons pris l’habitude de ne pas toujours savoir ce que l’on va payer, cette fois ci, c’est vraiment flagrant et ça a du mal à passer.
De guerre lasse, nous acceptons. Il est tard et nous sommes fatigués de chercher un camping qui nous convienne. Au moins, ici, les emplacements sont en herbe et le réceptionniste nous « offre » les douches (car ici les douches sont souvent payantes) pour s’excuser de son « incompréhension ». Il accepte également de nous prêter un adaptateur pour le courant. On pourra au moins recharger nos appareils.