Catégories
Italie

19 Juin – Spotorno – 50km – Total : 331km

Ce matin, malgré un réveil pas hyper matinal, nous arrivons à partir assez tôt (tôt pour nous bien sûr!). On autorise même aux enfants une petite partie de baby-foot à l’accueil! C’est qu’ils sont bien équipés ici!

C’est la finale!

Nous roulons jusqu’à une petite ville où nous trouvons une boulangerie! C’est parfait car il est midi! Quand nous repartons, nous avons rapidement la joie de prendre une piste cyclable qui longe la côte ! Cette fois, tantôt nous voyons la mer, tantôt nous prenons des tunnels, et en plus, c’est plat! (Oui il y a des origines Normandes par ici! 😆)

On ne passe pas inaperçus…
Petite pause sur la piste cyclable
Regarde! On était tout là-bas tout à l’heure!

Le chemin est agréable, mais toutes les bonnes choses ont une fin, et, mis à part quelques petits bouts de pistes cyclables sortis de nulle part, qui s’arrêtent comme ils ont commencé, nous rejoignons les voitures sur la route pour le reste de la journée.

Nous roulons maintenant à flanc de falaise, sur la voie rapide qui parcours toute la côte (l’équivalent d’une départementale). Ce n’est plus plat, et il y a plein de virages. On est pas toujours très rassurés avec les voitures qui nous frôlent parfois. Mais heureusement certains sont sympas, et lorsqu’on prend un mauvais chemin (une bretelle d’autoroute 😅), une voiture s’arrête pour nous prévenir 😄. Elle nous a même proposé de se mettre en travers pour nous permettre de faire demi tour en sécurité!😳 Mais ce n’était pas nécessaire heureusement, et nous arriverons à Savonne pour l’heure du goûter… Parfait pour aller rendre visite au glacier le plus proche 🤤

Savone
L’une de ses nombreuses églises
La tour carrée de Savone, qui se dresse à l’entrée du port
C’est un sacré trottoir !
L’avenue qui part du port, avec ses façades décorées et sa galerie piétonne
Les façades décorées au dessus de la galerie piétonne
Promis, on ne mange pas des glaces tous les jours en vrai 😅

Nous arrivons au camping après enfin une vraie journée à rouler! Le camping est plein mais il reste un peu de place pour notre tente juste à côté des jeux pour les enfants. Le contraste est saisissant par rapport à la veille. Les touristes sont arrivés en masse aujourd’hui, et ce n’est même pas encore la haute saison! Il ne va pas falloir rester sur la côte trop longtemps…

La super glissade

Et en bonus, voyagez avec nous de Gênes à Giacomo

6 réponses sur « 19 Juin – Spotorno – 50km – Total : 331km »

heureusement que vous vous dépensez parce que les glaces tous les jours c’est pas bon. Aujourd’hui vous avez bien pédalé 50 km avec tout ce poids c’est bien.Alors maintenant vous remontez au nord ou vous restez au sud?
A bientôt de vous lire.Bises à tous les quatre.

Ça va on a calmé un peu les glaces, ce n’est pas le même prix en France, en plus du fait que ce n’est pas bien d’en manger trop! 😆 On a bien ralenti la cadence ces derniers jours… entre la chaleur et les côtes… On pensait remonter le Rhône, mais on hésite… Bises!!

Gertrude et Simone découvrent votre vidéo.
Pfff ! nous sommes fatiguées 🥱d’avoir pédalé 🚴‍♀️virtuellement en accéléré🤣
Quelle sensation! Très belle idée.😄

Haha, je pourrais te la transmettre à vitesse normale pour t’en servir sur un vélo d’appartement si tu préfères 😜🚴‍♀️
Ravi que ça vous plaise Gertrude et Simone!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.