Nous roulons deux jours pour atteindre notre prochaine destination!
Aujourd’hui nous visitons le quartier Français de La Nouvelle Orléans! Nous avançons au gré de rues qui portent des noms tout droit venus de France (Toulouse, Orléans, Dauphine, etc…)! D’ailleurs on voit la différence avec les autres villes que nous avons pu visiter ou dans lesquelles nous sommes passés jusqu’à maintenant. Les rues sont bien plus étroites et pleines de gens garés en double file, on se croirait dans Paris! Nous ne trouvons pas de parking dans cette partie de la ville et allons nous garer un peu à l’extérieur du quartier Français. Une fois garés, nous traversons par le parc Louis Armstrong et nous promenons en admirant les sculptures, pendant que les enfants s’amusent avec une bille qu’ils on trouvé par terre.
Nous arrivons dans le fameux quartier Français, que nous trouvons plutôt mignon! Nous nous arrêtons lorsque nous tombons sur un premier spectacle de rue! Un peu de jazz au coin d’une rue, on profite du concert avant de continuer notre chemin, quand arrive avec une escorte policière, une petite fanfare suivie de centaines de personnes ! L’ambiance est vraiment super! Nous allons jusqu’à un visitor center où nous tamponnons nos « passeports » des parcs nationaux (là c’est un parc sur le jazz!) et les enfants remplissent leur carnets et gagnent un nouveau badge de ranger après avoir prêté serment ! Nous continuons et tombons sur un nouveau petit concert où un chien vient récupérer les billets des gens, trop mignon!! 😍
Nous repassons par une place avec un petit parc et tombons sur un spectacle de rue où les participants font parti du public. C’est assez drôle alors on regarde jusqu’à la fin. Comme ils prennent des gens du public pour leur spectacle, les enfants ont très peur d’être choisis! 😂 Une fois le spectacle terminé, nous repartons en direction du camping car…
Une réponse sur « 18 Mars – La Nouvelle Orléans »
Bonjour les cousins,
Belle étape !!! Quartier pittoresque et animé, vous avez dû vous régaler. Voir vos photos et vidéos nous fait ressentir comme cela nous manque depuis deux ans de ne plus voyager. Profitez bien de chaque instant, c’est tellement formidable la découverte. Et quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer…
Merci encore et bonne continuation.
Bisous.