Catégories
Etats Unis

9 Mars – Parc national de Saguaro

L’article d’aujourd’hui a été écrit par Cléa

Dans tous les parcs où on va, Victor et moi on a des cahiers où il y a beaucoup de choses à faire. Au visitor Center on a dû prendre un numéro pour pouvoir rentrer. On a vu un squelette d’animal, le squelette d’un cactus Choalla, une carapace de tortue, un cactus plat et un panier Amérindien.

On devait dessiner notre propre reptile. Le mien a une tête et une queue de serpent, une queue de lézard aussi, une carapace de tortue, le corps et les pattes d’un lézard. La carapace de tortue c’est pour le protéger. Sa queue de lézard est plus longue pour que les prédateurs l’attrape en premier. La queue de serpent est pour faire fuir ses prédateurs. Ses pattes de lézard lui permettent de courir vite et sa tête de serpent lui permet de regarder en dehors de son terrier sans avoir besoin de sortir le corps. Il creuse des terriers, il mange des plantes, des fleurs, des cactus et des fruits de cactus, des graines et des petits animaux.

Un cactus Saguaro, les cactus de dessin animés!
Ils peuvent être très grands en vrai! certains peuvent même peser plusieurs tonnes et contenir plusieurs milliers de litres d’eau!

Le reptile de Victor s’appelait « Tortezpent ». Il a un corps, une tête et une queue de serpent, une carapace de tortue et des pattes de lézard. Il va vite, ce qui lui permet de vite trouver des oasis, d’échapper aux prédateurs qu’il n’arrive pas à éloigner avec sa queue. Sa carapace lui fait de l’ombre et le protège. Il habite dans les terriers ou les cactus, il mange presque tous les insectes et de petits animaux : grenouilles, souris, rats et rats kangourous.

On ne dirait pas, mais c’est un autre type de cactus
Il cache ses épines sous ses feuilles
Enfin… Quand il en a encore

On devait aussi dessiner nos propres pétroglyphes, dire les comportements qui étaient bien ou pas dans le parc, écrire un poème et on a fait d’autres exercices sur le Saguaro et les chaines alimentaires.

Les cactus Saguaro ne fleurissent que pendant 24h, mais d’autres cactus nous montrent plein de petits bourgeons

On a fait une randonnée où il y avait plein de cactus. Il y avait aussi des panneaux. On a vu des lézards et on a aussi entendu le bruit d’un picvert ou d’un autre oiseau. Dans les cactus il y avait plein de trous de chouettes ou de picverts.

Les premiers bras ne commencent à pousser qu’à partir de 95 à 100 ans!
Une rangée d’épines de Saguaro vue de près

On a fini la randonnée et on est repartis avec le Camping Car. Après on est allés dans le parking d’un restaurant abandonné et papa et maman nous on donné les badges parce qu’on avait bien rempli nos cahiers.

4 réponses sur « 9 Mars – Parc national de Saguaro »

Coucou Cléa,
Il est top ton numéro spécial cactus, et bien illustré !
Je vois que vous continuez à faire de belles balades, tout en apprenant plein de choses. Merci de partager cela avec nous et à bientôt de te lire 😉.
Bises à vous quatre.
Sylvie

Bonjour Sylvie!
Merci, oui on apprend plein de choses. On découvre des pays et ce qu’il y a dedans et on les visite!
Bisous,
Cléa.

Cléa,
Magnifique j’ai adoré : ton commentaire est bien détaillé, bien illustré .
Je vous suis avec Sylvie depuis le début et on voyage avec vous de très très loin
Merci et continue .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.