Ce matin on prend notre temps! Déjà parce qu’après les dernières journées on en a besoin, mais également car nous devons trouver où mettre tout ce qu’on nous a donné hier! Une fois tout rangé, nous partons et commençons par traverser la jolie petite ville de Tracy. Nous passons devant l’école de la ville et les enfants sont toujours surpris, et nous aussi d’ailleurs, lorsque nous croisons des écoles, par la taille de la « cours » et l’espace que les élèves ont pour jouer ici! Une fois sortis de la ville, nous commençons à attaquer la montagne.
Comme prévu, nous avons le vent dans le dos 🤗. La montée n’est pas trop raide et, même si nous n’avons pas beaucoup de place sur le bas côté, il y a dans l’ensemble assez peu de traffic, ce qui rend le trajet très agréable. Une fois le pic passé, nous entamons la descente et atteignons rapidement la ville dans laquelle nous allons passer la nuit, et où nous trouvons en plus une piste cyclable. Quel bonheur!
Nous croisons le long de la piste cyclable une très belle aire de jeux, dans laquelle nous faisons une grande pause bienvenue. Puis, une fois que nous avons réussi à faire sortir les enfants de la première aire qu’on croise depuis longtemps, nous parcourons les dernières centaines de mètres qui nous séparent encore de notre hôtel…