Aujourd’hui nous n’allons pas pédaler. Ken, que nous avons rencontré quelques jours plus tôt, nous avait proposé de nous avancer avec son pick up. Nous avons finalement accepté son offre pour traverser Los Angeles et nous l’attendons ce matin avec ses deux chiens, Rex et Riva. À son arrivée, nous chargeons les vélos et les sacoches à l’arrière de son pick-up avec les chiens. On essai de caler les sacoches derrière les vélos car Rex, avant même le chargement, a décidé de s’approprier nos sacoches à la mode canine, en faisant pipi dessus! 😲😳😂 Heureusement qu’elles sont étanches ! Un peu d’eau et c’est propre!
Une fois tout et tout le monde chargé nous partons en direction de Venice beach où nous faisons un premier arrêt pour aller voir un peu la plage. Nous emmenons Rex avec nous pour la balade et les enfants sont ravis de pouvoir le promener, mais nous n’échappons pas au ramassage de crotte. Enfin, quand je dis nous… Julien est ravi, lui aussi! 😂
Nous repartons ensuite toujours vers le nord et passons prendre un petit encas pour midi. Après cela, direction la plage de Santa Monica et sa jetée très connue, sur laquelle se trouvent des manèges !! Nous ne payons qu’un tour aux enfants, qui ont bien du mal à choisir, mais les tarifs sont exorbitants! On fait le tour et on y passe un certain temps, l’ambiance est super chouette mais nous devons partir retrouver Ken qui nous attend.
Nous repartons ensuite et changeons de décors en longeant la côte jusqu’à Malibu avec ses villas cossues à flanc de falaise et donnant sur la mer. Nous sommes bien contents de ne pas faire cette partie là à vélo, car non seulement c’est un peu montagneux, mais on se rend compte aussi que la piste cyclable le long de la côte n’est en réalité que le bas côté de la « freeway », et ici, il y a beaucoup de traffic!
Nous essayons de nous arrêter sur une plage où se trouvent parfois des otaries et lions de mer, mais sans succès. Ce sera pour une autre fois! Nous repartons et profitons des beaux paysages sur la route et quand vient le coucher de soleil c’est encore plus beau !
La journée est passée vite et nous arrivons au camping vers 18h. Après avoir tout déchargé, il est temps de dire au revoir à Ken et aux chiens! Nous installons notre campement et après avoir mangé, nous allons vite nous coucher…
4 réponses sur « 27 Janvier – Carpinteria »
Et bien, je comprends le dilemme des enfants pour les attractions 🤔🤔🤔
Cette étape a dû les réjouir, et puis profiter du pickup pour éviter les highways, c’était une bonne idée.
Bonne continuation la velaventure !
Oui pas facile de choisir…! Mais on était tous contents d’être là! 😃 Ça nous a bien avancé le pick up et a aussi rattrapé notre retard dû au covid! Et les enfants étaient tellement contents de retrouver les chiens à chaque arrêt! 😃
Bises!
avez vous pensé en réservant votre résidence secondaire à me garder une petite chambre?🥰 Gros bisousssss profitez bien
On a pas encore choisi la maison, on hésite entre deux! 😂 Mais ne t’en fais pas il y aura de la place!! 😆
Gros bisous merci! 😘