Nous sommes restés un long moment à Cancun, pour y passer le nouvel an, mais également pour réfléchir à la suite de notre voyage. Le pédalier de Julien nous posant soucis pour les côtes, nous ne savions pas trop quelle suite envisager. Aussi, nous arrivons bientôt au bout de notre budget, et après concertation des avis et envies de chacun, nous avons décidés à l’unanimité de terminer notre voyage par les Etats Unis.
Nous avons prévu un départ en avion pour le 16 Janvier, avec d’ici là, la location d’une voiture pour voir certains endroits que nous n’avons pas encore eu l’occasion de voir. Seulement en arrivant le jour de la location, on nous apprend que la voiture réservée n’est pas disponible, et vu que c’est la période la plus chargée de l’année, nous n’en trouvons pas d’autre. Nous décidons alors de laisser tomber la location de voiture et de prendre l’avion plus tôt.
Et c’est ainsi que nous avons passé nos derniers jours ici, à mettre les vélos en cartons et ranger nos affaires. Nous avons eu plusieurs problèmes techniques, notamment avec le vélo des filles, mais heureusement nous avons reçu beaucoup d’aide du propriétaire de notre logement, José Luis, ainsi que de sa famille. Nous avons quand même profité d’une journée piscine avec de super toboggans! Puis nous nous envolerons pour la Californie ce mardi 11 janvier! Enfin, ça, c’est la théorie !
Nous nous sommes levés très tôt ce matin pour arriver bien en avance à l’aéroport, et c’est à 4h30 que nous partons en taxi avec toutes nos affaires. Une fois arrivés à l’aéroport, nous allons directement essayer d’enregistrer les vélos et malheureusement, le vélo non démonté ne passe pas, contrairement à ce qu’on nous a certifié quelques jours plus tôt lorsque nous sommes venus poser la question. Soit disant, l’aéroport ne peut pas gérer des bagages aussi grands. On le craignait un peu, mais il fallait essayer, nos billets ne sont pas remboursables… Après avoir tout essayé, il faut se faire une raison, l’avion partira sans nous. Nous voulons quand même partir et nous rendons dans un autre terminal où se trouvent les autres compagnies en direction des US, et c’est finalement chez American Airlines que nous achetons de nouveau billets d’avion, ils acceptent notre grand carton! Au lieu de 9h nous partons à 13h30. La matinée a été longue et stressante (et coûteuse), mais nous sommes heureux de monter enfin dans l’avion!
Nous faisons escale à Houston, où nous avons une nouvelle vague de stress. Nous devons passer la douane, récupérer les vélos pour leur faire passer la douane aussi, puis repasser la sécurité et changer de terminal, le tout en moins de deux heures et à l’heure de pointe! L’aéroport est très grand et nous sommes arrivés en courant, tout juste à la fin de l’embarquement pour notre deuxième vol en direction de San Diego!
Nous atterrissons vers 18h30 et vers 19h commence le remontage des vélos! C’est long car plus ça va, plus on a l’impression de démonter les vélos un peu plus pour une raison ou une autre. Et notre journée a commencé très tôt! Nous partons enfin de l’aéroport vers 22h. Même si le climat est clément ici en hiver, il n’a plus rien a voir avec celui que nous avions au Mexique! On a quand même un peu froid! Nous arrivons enfin chez Nicole, une warmshower qui nous accueille ! Le trajet a été très difficile entre la fatigue et les côtes bien raides. En plus les enfants dormaient, on ne pouvait pas compter sur leur aide. Et on s’est aperçu aussi, que mon frein avant freinait tout seul. Nous sommes arrivés bien fatigués…
2 réponses sur « 11 Janvier – San Diego (Ocean Beach) »
Et bien, quel périple !!! Vous deviez être bien contents de vous coucher enfin. Il nous est arrivé d’être totalement épuisés après un long voyage, mais je réalise que même avec de grosses valises, même avec un changement de terminal dans un aéroport immense, que l’on ne connaît pas, et très peu de temps pour le faire, ce n’est rien par rapport à vos vélos …
Alors maintenant changement d’ambiance, on attend avec impatience la suite de vos aventures.
Bon séjour aux US et gros bisous.
Sylvie
Oh oui! Quel bonheur on a eu de se coucher ce soir là ! On a bien cru qu’on allait pas pouvoir le prendre cet avion!
Je te confirme que les vélos dans l’avion c’est toute une logistique! Avant, pendant et même après !
Plein de bisous 😘😘