Nous devions rester quelques jours à Playa Del Carmen car nous avions deux impératifs, la visite avec Tristan le 20, et la pièce dont j’ai besoin pour mon pédalier qui devait arriver avant le 22 décembre. Seulement le 22 décembre, le colis n’est toujours pas arrivé et notre logement n’est plus disponible les prochains jours, nous devons donc en changer. Le logement suivant a une piscine lui, dont nous profitons avec grand plaisir et qui nous permet de passer Noël en toute détente 🤗.
Nous repoussons plusieurs fois notre date de départ et le colis fini par être livré le 28 décembre! Mais notre logement n’est plus disponible à partir de cette date, et le temps que nous fassions les allers retours entre la poste et le lieu de livraison du colis, nous n’avons plus le temps de nous rendre ailleurs, les deux autres destinations possibles étant bien trop loin. Le problème est que nous approchons du nouvel an, qui est une des périodes les plus touristiques de la région. Tous les logements et hôtels sont soit pleins, soit à des prix qui dépassent l’entendement. L’un des hôtes d’accueil d’un hôtel fini par nous aider en appelant d’autres hôtels pour nous trouver une place pour la nuit à un prix à peu près correct et nous trouve finalement une chambre! Mais une dernière surprise nous attendait. La pièce que je viens de recevoir… N’est pas la pièce commandée et je ne peux pas réparer mon vélo avec.
Nous finissons par trouver un logement abordable mais à Cancun. Retour au point de départ donc, mais quitte à aller là bas, nous décidons d’y passer le nouvel an avant de repartir. Mais sans pédalier complet, la montagne n’est plus une possibilité, et nous ne savons pas encore où repartir.
Nous faisons la route en une seule fois jusqu’à Cancun. Encore une fois, c’est plat, mais pas agréable. C’est la même route que de Tulum à Playa Del Carmen, très empruntée et bruyante, avec des voitures qui roulent vite. Heureusement en arrivant sur Cancun, nous retrouvons des belles pistes cyclables et ce n’est pas pour nous déplaire ! 😃