Ce matin, nous commençons notre route en zigzagan entre les énormes trous qu’il y a partout sur la route. Magdalena et Daniel que nous avons croisés hier nous avaient prévenus ! Nous avons toujours peur pour les roues des vélos et progressons doucement pendant plusieurs kilomètres, mais au moins nous ne sommes pas embêtés par les voitures, il n’y a quasiment personne ici!






La route fini par s’améliorer et nous finissons par aller un peu plus vite, mais pas trop non plus, il fait tout de même chaud! 😄 Nous arrivons à Coba et cherchons un peu avant de trouver un restaurant qui nous convienne. Après un bon repas et vu l’heure, nous avons deux solutions. Soit nous partons maintenant pour essayer d’atteindre un camping peut être ouvert que nous avons repéré un peu plus loin, soit nous visitons la cité Maya de Coba, mais il nous faudra alors dormir sur place. Nous essayons de voir où dormir dans la ville mais ne trouvons pas d’endroit ni d’hôtel et allons nous renseigner au site archéologique, qui nous indique que nous pouvons installer la tente sur le parking du site! Parfait! Mais pour la visite, les dernières entrées sont à 16h avec fermeture à 17h, et il est 16h! Nous devrons donc faire la visite au pas de course. Nous attachons les vélos car nous ne pouvons pas entrer avec, et c’est partit. Il faut marcher sur 1km, sinon il y a des vélos taxi ou un service de location de vélos, mais nous n’avons pas très envie de payer pour ça alors nous allons d’un bon pas jusqu’au temple. Après une visite un peu éclair (nous ne verrons pas tout le site car les différentes choses sont assez espacés), nous finissons par repartir les derniers… Comme d’habitude!😅

















Nous passons par la boutique de souvenirs (une fois n’est pas coutume…) et nous installons à l’endroit indiqué. Je monte la tente pendant que Julien fait les courses, mais pendant que j’étais d’un côté de la tente, un chien s’est soulagé de l’autre côté! On avait déjà les chats, mais si les chiens s’y mettent aussi…! 😠 Après avoir rincé la tente, j’essai de la faire sécher mais sans succès. L’humidité est là, d’autant plus que nous sommes au bord d’une lagune et que la nuit est tombée ! Julien revient et nous mangeons. Pour le séchage, on verra demain matin avec le soleil…


2 réponses sur « 15 décembre – Coba – 40.7km – Total : 4585km »
J’adore vous suivre ! Et votre périple au Mexique me rappelle des souvenirs. C’est extraordinaire ce que vous faites. Merci pour le partage.
Merci! 🤗 Contents que ça te plaise! Où est-ce que tu es allée au Mexique?