Ce matin, nous mettons du temps à replier car il a plu et nous devons faire sécher la tente et les matelas. Nous partons vers 12h30, nous n’aurons pas le temps de passer par le cénote conseillé par Daniel. Dommage!
Nous repartons et avons la joie de profiter un peu d’une piste cyclable. Nous cherchons à manger dans un tout petit village dans lequel nous ne trouverons que des chips. Pendant que nous les mangeons sur le bord de la route, un autre Pino arrive! C’est incroyable! Nous faisons donc la connaissance de Daniel et Magdalena avec qui nous discutons assez longtemps. Mais l’heure tourne et il nous reste pas mal de route à faire avant la nuit ! Nous repartons donc chacun dans notre direction.
Nous roulons plutôt bien et finissons par arriver dans un petit village où semble se terminer une fête de Noël sur la place du village. Le commissariat est à côté, tout petit, mais surtout fermé. Nous nous renseignons auprès d’une femme pour savoir où trouver quelqu’un du commissariat, et elle nous indique la maison du commissario. Après avoir cherché un peu, on nous dit d’attendre devant sa maison car il reviendra d’ici 3/4 d’heure. Son cousin arrive et nous dit de l’attendre plutôt devant le commissariat, car il est au terrain de base ball et reviendra d’ici peu. Nous retournons donc sur la place centrale et laissons les enfants à l’aire de jeux d’en face pendant que nous attendons. La nuit tombe, et après quasiment deux heures d’attente il arrive enfin! Nous obtenons l’autorisation de dormir ici (heureusement car à cette heure ci, on n’aurait pas pu aller bien loin!😅) Après quelques courses dans une petite tienda, on mange et on se couche…