Catégories
Méxique

23 Novembre – Merida – 46km – Total : 4058km

L’article du jour est écrit par Cléa

On se réveille, on range la tente sous le dôme à côté du commissariat. Cet endroit résonnait beaucoup. On a goûté des céréales qui s’appelle froot loops,  mais il n’y a que moi qui ai aimé. Après on a roulé jusqu’à presque midi, et dans la ville avant Merida, qui s’appelle Tixkokob, on a vu un monsieur qui nous a proposé de regarder comment il fabriquait des hamacs. Pour un hamac une personne ça lui prennait 5 à 6 jours et il peut mettre jusqu’à deux semaines pour fabriquer un hamac pour deux personnes. Et aussi il faisait des hamacs pour 8 personnes! Mais on ne sait pas combien de temps il met. J’ai essayé un hamac pour 2 personnes, il était trop doux, ils peuvent porter 800kg! Il avait un perroquet, une vache, deux dindons, plusieurs poules, un paon et un chat.

Il reste plus qu’à replier la tente!
La Cléa-Ninja 🥷
Le « palacio municipal » de Tixkokob
L’église de Tixkokob
Gregorio nous montre comment il fabrique ses hamacs
Il nous montre un peu et après on peut essayer
La c’est maman qui essaie
Moi qui essaie
Et Victor!
Et là il rajoute les fils pour l’accrocher. Papa dit : je suis sûr qu’Amélie pourrait en faire un avant qu’on rentre, c’est presque du crochet 😬
Son perroquet
Moi dans un hamac accroché dans son salon
Sa vache
Ses dindons, ses poules et son paon

Ensuite on a continué à rouler jusqu’à Merida et on a retrouvé Jérôme, Jessica, Bryan, Apolline, Adelys et Aedhan. Après, Mickaël, Cécilia, Léa et Mattéo nous on rejoint. On a commencé à jouer à cache cache puis on a joué à loup glacé avant d’aller manger. On a commandé des cheeseburgers et on a mangé.

Merida, nous voilà !

Avec Apolline, on a joué aux Pokémons, après on quitte Jérôme et Jessica pour aller chez Raul. Mickaël et Cécilia aussi dormaient chez lui! Ils avaient la chambre et nous la tente. On a mangé à un restaurant à côté d’une aire de jeux avec du sable. Après on est retourné chez Raoul pour dormir.

Avec Jérôme, Jessica, Apolline, Adelys, Aedhan, Mickaël, Cécilia, Léa et Mattéo!
On va chez Raoul !
Moi et mon ballon que j’ai acheté 10 pesos au lieu de 20
Une petite fête

Statistiques de la journée

8 réponses sur « 23 Novembre – Merida – 46km – Total : 4058km »

Alors toi aussi tu te lances dans l’écriture, et avec autant de succès que Victor. Bravo Cléa !!! Ton article est top, intéressant et bien documenté.
Papa et maman ne vont plus rien avoir à faire entre Victor et toi pour rédiger, et peut-être une vocation de journaliste qui va émerger.
Votre séjour a toujours l’air aussi sympa, vous faites des belles rencontres et vous avez encore des amis autour de vous. Que demander de plus ?
Bonne continuation à vous quatre et au plaisir de lire un autre article rédigé par Cléa ou Victor.
Sylvie

Bonjour,
Merci beaucoup! Oui, moi aussi je me lance dans l’écriture. Le voyage c’est super! On se fait de plus en plus d’amis! 🚲
Joyeux Noël !
Cléa

Bravo Cléa.
Une carrière,peut être, s’ouvre à toi: tout en voyageant, ce serait super, de découvrir des personnes, des coutumes de les faire partager à ceux qui bougent beaucoup moins, comme nous, sans aller à l’usine.
En tout cas, je n’écris pas mais je n’ai pas loupé une journée de votre voyage.
Bisous et prenez du plaisir.

Super article Cléa !! J’espère que tu vas nous en écrire d’autres 😁
Sinon Julien, pour le hamac, je pense que c’est faisable 🧐 mais je risque de mettre 10 ans moi 😅! Pour info Ava a bien reçu votre carte (un grand merci). Des gros bisous à vous 4

Bonjour,
Merci! J’écrirais peut être un autre article vers Noël 📰🎄 ou avant et Victor aussi!
Bisous!
Cléa

Coucou Amélie,
T’inquiètes pas, apparemment il fait des stages de fabrication de hamacs à des gens de partout dans le monde, je peux te filer son adresse sans problème 🤭
Plein de bisous à tous les 3 😘
Julien

BRAVO Cléa, belle journaliste ninja, pour ce super reportage. Dommage que vous n’ayez pas de place dans vos sacoches de vélo pour ramener un hamac.
Le perroquet n’est pas venu te faire un bisou quand tu étais dans le hamac ? 😉
Je te fais pleins de bisous ainsi qu’à Victor, maman et papa.

Bonjour,
Merci! Oui c’est dommage qu’on ait pas assez de place pour un hamac, et non le perroquet n’est pas venu me faire des bisous quand j’étais dans le hamac 😹
Cléa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.