L’article du jour est écrit par Victor !
Aujourd’hui, on a joué avec notre jaguar et nous sommes sorti manger. Nous avons mangé des oeufs au jambon, du quatre quart, du pain avec une sorte de confiture à la fraise Heinz et du beurre et nous avions aussi du thé. Nous avions déjà fini quand Victor et Oscar sont arrivés (c’était ceux avec qui nous avions joué dans la piscine la veille). Victor avait une boite, qu’un monsieur qui s’appelait Victor avait fabriquée, et avait marqué Victor sur la boite. Il y avait deux compartiments, et c’est une boite casse tête ! Ils nous on apprit qu’il n’était pas 9h mais 8h car il y a un décalage entre Cancun et le Yucatan. Ils sont venu voir les vélos et sont ensuite partis visiter Chichen Itza.
Nous sommes partis vers 11h (heure du Yucatan). Sur la route, papa a vu deux singes! Nous nous sommes arrêtés dans un restaurant qui coûtait très cher et nous n’avons pris que deux plats pour 4. J’ai fais de la balançoire et joué avec mon jaguar. Comme nous avions encore faim, nous nous sommes arrêtés dans plusieurs village pour trouver des chips et de l’eau.
Quand nous avons enfin trouvé une petite ville, on se demande si on ne peut pas mettre la tente sur la place et nous allons donc demander au commissariat qui nous autorise à dormir sous le hall devant le commissariat. Nous retournons jouer a l’aire de jeu avec Cléa et je suis parti voir papa pour savoir si on pouvait acheter des chips. J’ai eu un petit paquet de chips au ketchup et Cléa des natures (qu’elle n’a pas fini!). Après avoir mangé les chips nous attendons un peu sous le toit du commissariat où nous voyons des volées d’oiseaux se poser dans les arbres en face et faire toute une cacophonie. Nous allons ensuite prendre à manger pour ce soir. Quand je commence a écrire le blog, Cléa fait ses cours d’espagnol sur Duolingo. Un peu plus tard, nous voyons des enfants lancer des pétards, soit qui lancent des étincelles, soit qui explosent, soit qui font comme des gyrophares. Nous voyons ce que font les habitants des petites villes du Mexique le soir car nous sommes en plein milieu…
10 réponses sur « 21 Novembre – Holcá – 44km – Total : 3955km »
Bravo Victor pour ton article, aussi riche et bien documenté que ceux de papa et maman. Merci pour ces belles photos qui nous font voyager à distance avec vous. Au plaisir de te lire !
Bises à vous quatre.
Merci beaucoup!
Je suis content d’avoir écrit l’article!
Victor
Félicitations et bravo Victor, futur reporter. C’était très intéressant. Elle est très jolie Maryline Monr’os et c’est sympa d’avoir pu dormir dans le hall de ce coloré commissariat. Vous en voyez de belles choses.
Bisous à vous quatre
Merci!
Oui c’était vraiment très joli, surtout quand le commissariat était coloré aux couleurs du drapeau Mexicain!
Victor
ahah, génial de faire écrire votre fils ! Bravo mon grand, pas de faute d’orthographe !
Ah ces clichés colorés, et le bruit des oiseaux ! Jai enfin pu voyager quelques secondes !! Merci !
Héhé merci!
J’en déduis que ton voyage à toi n’est toujours pas d’actualité? Je suis triste pour toi 😟, mais je suis content de pouvoir te faire voyager un peu avec nous 🤗
Des bisous 😘
Bravo Victor
La relève est assurée. Super ton article. De très belles photos. Je continue à voyager avec vous. Je vous embrasse. Nadine
Merci beaucoup !!
Victor
Coucou Victor, je trouve que ton article est bien écrit (tu parles beaucoup de nourriture 😄). La Maryline Monr’os est très drôle même si elle fait un peu peur. Merci pour la carte postale.
Bisous (à Cléa aussi)
Coucou Ava et merci!
C’est pas de ma faute si j’aime manger 🤭
En tous cas les chips à la tomate étaient très bonnes 🤤
De rien pour la carte, j’ai choisis les plus jolies du magasin et je suis content qu’elle te plaise !
Bisous et bisous de Cléa aussi !
Victor