Hier, nous avons pris une journée de repos. Nous roulons plutôt bien pour une reprise, la route est plate, cela nous aide, mais la chaleur par contre… On a bien fait de rester à Valladolid car il a beaucoup plu dans l’après midi! Bien plus que la veille!
Ce matin, nous souhaitons partir tôt pour visiter la ville, puisque nous n’avons pas pu y aller hier. Nous partons plus tard que prévu car Julien ne se sent pas très bien et nous passons au supermarché du centre commercial pour acheter de l’eau et quelques bricoles. Nous passons ensuite visiter le centre ville avant de prendre la route. La place de l’église est très jolie et il y a plein de vendeuses ambulantes de hamacs, masques, mouchoirs en tissus et autres fabrications artisanales. Nous rejoignons rapidement la route en direction de Chichen Itza.
Nous trouvons sur le début de la route une sorte de piste cyclable qui nous arrange bien pour éviter le traffic des gros axes. Mais elle se trouve sur notre gauche et quelques centaines de mètres après un énorme croisement, elle s’arrête net et nous devons retraverser la grande route pour repartir. Vers 13h, on s’arrête dans un petit village pour manger. C’est plus cher que ce qu’on a trouvé juste là mais bon, il n’y a pas grand chose d’autre. Julien qui n’est toujours pas en forme depuis ce matin, s’endort sur la table en attendant que nous soyons servis. Après un bon repas, on se remet en route. Il y a toujours des déchets régulièrement le long de la route, mais pas de « décharges » comme on a pu en voir depuis lundi! Dans tous les villages que nous croisons aujourd’hui, il y a des vendeurs de chapeaux, attrapes rêves, céramiques et autres souvenirs. Après une pause pour racheter de l’eau, nous repartons jusqu’à notre destination, un hôtel en face d’un cénote. Cette fois, c’est à l’hôtel que nous demandons si il est possible de camper et oui! Pour 150 pesos (moins de 6,50€) nous pouvons camper ici, avec accès aux toilettes, douches et piscine. On s’installe sous la palapa près de la piscine, où l’on profite des hamacs et d’être au sec. Ce soir encore, il y a un bel orage…
2 réponses sur « 19 Novembre – Cénote Ik-Kil (Chichen Itza) – 47,65 km – Total : 3901km »
Ce doit être une sacrée expérience de trouver un endroit tous les soirs pour installer votre campement avec ces conditions météo un peu difficiles. On est très heureux de suivre votre périple, nous retrouvons Arradon la semaine prochaine ce qui nous rappelle votre confinement… Bon courage pour la suite
Oui c’est sûr que c’est pas tous les jours évident, mais jusque là on a réussi à trouver! On touche du bois 😉
Bon retour à Arradon 😄