Catégories
Méxique

17 Novembre – Valladolid – 57.7km Total : 3853km

Nous nous réveillons doucement vers 7h30 pour être prêts à partir à 9h, lorsqu’ils viendront ouvrir la Cenote! Sauf qu’à 9h, personne n’est là !! Nous en profitons donc pour prendre notre petit déjeuner, puis ils arrivent un peu après 9h30. Les enfants vont faire quelques photos avec leurs appareils et les lampes frontales car les employés n’ont pas encore branché le générateur. Nous finissons par partir juste après 10h. En commençant à rouler, je me rend compte qu’il y a de l’air, contrairement à hier. C’est peut être pour ça que c’était difficile! Nous faisons plus de 15km avant de pouvoir nous arrêter car il n’y a pas de bas côté. A midi, nous avons fait 30km!

Sortie du cenote

On s’arrête pour manger juste à coté d’une école! On teste la sauce qui pique très fortement après 2 secondes dans la bouche et Julien teste l’eau fraîche à la Papaye. On repart en quête d’eau, avant d’aller nous mettre à l’ombre encore une demie heure parce qu’il fait très chaud. Enfin c’était le plan! Quand on trouve enfin de l’eau (enfin, autre chose que des bidons de 20L), le ciel se couvre de nuages, chouette il fait moins chaud! Mais après seulement quelques minutes, il se met à pleuvoir… Et nous y aurons droit pour presque tout le trajet cette après midi…

Quelle triste vision que ces chiens qui viennent quémander aux terrasses des restaurants. La plupart sont malades (au moins la galle) et donc nous ne nous laissons pas approcher… Celui-ci étant en plus blessé et amaigri, il a quand même eu droit à un peu de notre repas…
Des petits insectes bien sympas
Si, ça pique !

Quand nous arrivons à Valladolid, nous sommes trempés jusqu’aux sous-vêtements ! Mais nous avons plutôt bien roulé et arrivons vers 15h30. Un petit creux, nous nous arrêtons pour manger, avant de faire des petites courses pour ce soir, et de nous diriger vers la casa de ciclista de Daniel. Nous y arrivons vers 17h30. Il nous fait rapidement le tour des lieux et pendant que les enfants vont se laver, je profite de la machine pour laver du linge! Après un bon plat de pâtes, au lit!!

Après la pluie, l’🌈
Coucher de soleil sur Valladolid
De l’autre côté, un nuage jaloux participe quand même au coucher du soleil 😅

Statistiques de la journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.