Cela fait un certain temps maintenant que nous n’avons pas donné de nouvelles, car, très franchement, le cœur n’y était pas. Etre arrêté en plein démarrage, avec tout l’élan et l’énergie qu’on avait mis dans les dernières semaines avant le départ (pour ceux qui l’ont vécu à nos côtés… :D) a été très frustrant (et un peu décourageant il faut bien l’avouer).
Mais l’idée derrière ce voyage, c’était aussi de pouvoir s’adapter à tout type de situations, même celle ci! Nous avons donc passé ces plusieurs mois de confinement, ainsi que notre été, en Haute-Marne. Entre école à la maison, sorties et activités avec les enfants (cuisine, jardinage, sport, allez donner à manger aux chevaux dans le champ derrière, …), nous avons quand même pu fêter les 9 ans de Victor, et avoir la visite de quelques amis ! 🙂
Nous avions, après le déconfinement, la possibilité de reprendre notre voyage en France, peut-être même en Europe. Mais, après réflexion, nous avons décidé d’attendre avant de repartir, que la situation soit moins floue, que les frontières rouvrent, et que la seconde vague, si seconde vague il y a, soit passée. N’ayant pas de forte contrainte calendaire, nous avons donc préféré décaler notre voyage et voulons, si possible, repartir vers Mars 2021, en espérant que la situation se soit améliorée d’ici là.
Après ces six mois un peu hors du temps, nous avons donc inscrit les enfants à l’école chez leur grand-parents où nous avons élus domicile pendant les quelques mois qui, espérons-le, nous séparent de notre prochain départ.
Les enfants ont découvert leur nouvelle école et se sont très rapidement fait de nouveaux copains dès le jour de la rentrée. Nous avons d’ailleurs pu remarquer que, même si le voyage a, pour l’instant, été de courte durée, ils sont dans l’ensemble plus confiants, plus ouverts, et moins timides qu’avant!
Enfin, nous souhaitons vous dire un grand merci à tous pour tous les messages de soutien que nous avons reçus! Et vous donnons rendez-vous en mars pour notre second départ! … ?
2 réponses sur « Et maintenant ? »
Coucou les petits cousins
Nous sommes content d’avoir de vos nouvelles bien que nous en avions par les parents.Nous espérons suivre très prochainement votre aventure le confinement en a perturbé plus d’un …..rien d’impossible il suffit d’y croire très fort.Et le vent vous portera…Bises à tous les quatre.
Marie et Christian
Salut la petite famille,
C’est avec beaucoup de retard que je réponds à votre mail, mais avec la rentrée et des travaux de rénovation à la maison, j’ai laissé la correspondance de côté.
En tout cas, bien contente de voir que le moral est bon et l’envie de continuer toujours intacte. C’est une période tellement déstabilisante, surtout qu’elle s’inscrit dans la durée !
Nous avions de vos nouvelles par l’intermédiaire de vos parents, mais ça fait plaisir d’avoir un mail et des photos. On voit que les enfants ont changé, beaucoup grandi.
Quelle chance en tout cas d’être confinés en Bretagne, avec l’air pur du large, on vous envie.
Pour nous la nouveauté c’est que nous avons tous contracté la Covid 19. Nous avons la chance de ne pas avoir une forme sévère, et de l’avoir tous en même temps, cela simplifie au niveau des mesures sanitaires à la maison !
Comme beaucoup nous espérons renouer avec une vie normale rapidement, mais j’ai peur que ce ne soit pas pour demain …
N’hésitez pas à nous envoyer d’autres nouvelles, cela nous fait toujours plaisir de vous lire.
On vous embrasse et portez-vous bien !
A bientôt au bout du mail.
Famille Coppens