La nuit a été longue, nous avons tous très mal et très peu dormi. En plus, depuis hier, j’ai mal dans le rein droit, et cette nuit n’a rien arrangée. Nous ne ferons pas une seconde nuit dans la voiture ! Au réveil, la tente est toujours trempée. Nous attendons l’arrivée du soleil pour éparpiller les chambres et la tente dans le camping pour les faire sécher. Nous avons également du linge à faire sécher car nous avions une machine à disposition. Le temps que tout sèche, nous discutons avec Christine et Daniel, qui voyagent en van et ont eux aussi passé la nuit dans ce camping. Nous passons un très bon moment et en plus, ils nous mettent en contact avec Marc et Leïla, qui ont passé 6 mois au Mexique à vélo avec leurs enfants, et à qui nous pourrons demander des conseils! En début d’après midi, tout est enfin sec et nous pouvons partir! Nous allons en direction de Corinthe, mais nous ferons une halte cette nuit dans un hôtel. Nous avons besoin d’un vrai lit!
Après une bonne nuit passée à l’hôtel, nous allons visiter la vieille ville de Corinthe ! Ça nous fait drôle de refaire en voiture, le chemin que nous avions emprunté en vélo, il y a environ une semaine. On se remémore notre trajet, en nous disant que nous avons hâte de repartir en vélo! La voiture c’est bien, mais ce n’est pas pareil ! On a quand même les mollets qui démangent !! 😄 On arrive sur Corinthe et on visite le musée et les ruines.
Après cette visite, nous allons vers un bivouac repéré un peu plus loin. Il y a déjà du monde, une famille croisée quelque jours plus tôt dans le camping près de Delfes. Le seul endroit pour notre tente est juste a côté de leur van. Nous discutons en montant la tente. Ils vont ensuite manger, et nous finissons de nous installer et préparons notre repas. Au moment du coucher, les enfants se chamaillent beaucoup, malgré la proximité avec les voisins…