Catégories
Non classé

Depuis le 16 mars – confinement

Pendant les quelques jours passés à Pornic, l’épidémie est devenue une pandémie, un grand nombre de pays ont fermé leurs frontières, les écoles ont fermé et un confinement « léger » a été mis en place.

Dans ces conditions, il a fallu nous rendre à l’évidence, et il ne nous a pas paru possible de continuer notre voyage dans des conditions de sécurité satisfaisantes, à la fois pour nous, mais également pour les personnes qui pourraient nous héberger, ou que l’on pourrait tout simplement rencontrer. De plus, nous sentions un confinement total arriver, et nous ne voulions pas nous retrouver bloqués dans une situation potentiellement problématique.

Nous avons donc utilisé nos derniers jours à Pornic pour nous organiser et trouver une solution pour passer ces prochaines semaines / mois dans les meilleures conditions.

Ayant rendu notre appartement avant de partir, et ne souhaitant pas risquer la santé de nos parents en retournant chez eux, nous avons décidé de laisser nos fidèles montures à Pornic, récupérer notre voiture, et rejoindre la petite maison de campagne de Cindy, même si elle se trouve dans le Grand Est.

Nous attendrons donc maintenant que la situation s’améliore avant de pouvoir reprendre, nous l’espérons, notre voyage. Nous en profiterons pour mettre en place des routines de famille et apprendre à vivre ensemble en isolement (c’est un peu comme un loooooong bivouac), continuer les devoirs bien sûr, et peut être mettre à jour certaines parties du blog que nous n’avions pas pris le temps de faire jusqu’ici. Nous verrons ensuite en fonction de la durée de confinement et de fermeture des frontières quand, comment et où nous reprendrons la route. Nous nous attendons à devoir modifier une ou plusieurs étapes mais après tout, le maître mot de cette aventure reste l’adaptation…

Notre nouvelle vue

En attendant nous vous souhaitons à tous, ainsi qu’à vos proches, d’être en bonne santé et de le rester. Bon courage pour les semaines / mois à venir et prenez soin de vous.

3 réponses sur « Depuis le 16 mars – confinement »

Chers voyageurs à 4 roues et 4 cerveaux,
Bravo pour cette 1ère partie du parcours! Vous avez déjà plein de souvenirs et l’aventure reprendra plus tard. Pour l’instant, la pause s’impose.
Donc pendant que vos vélos se reposent, je vous souhaite de bien profiter en famille d’une autre façon et gardons le lien grâce aux réseaux sociaux. 😉 Des bises aux champions Cléa et Victor qui ont bien pédalé et à leurs parents Cindy et Julien (Clerc)😂

Bonjour
Nous commencions à nous faire du souci pour vous dans cette obligation de confinement. Vous avez pris une sage décision .Vous trouvez un logement et repartir d’ici quelques semaines et surtout prenez soin de vous et ne faites pas d’imprudence.Nous vous embrassons tous les 4 .
Nous sommes de tout coeur avec vous.D

Bonjour ! J’espère que le confinement se passe bien pour vous!? La décision a été « vite » prise, nos choix étant très restreints ! Nous avons au moins la chance de profiter d’un jardin. Bises à vous 2 et bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.