Finalement, le pire censé arrivé
la nuit dernière, était moins fort que prévu! Mais c’était quand même un bel orage et nous sommes contents d’avoir dormi à l’abri ! Nous allons rester une nuit de plus ici, nous sommes bien installés (2 chambres et deux salles de bains avec toilettes!). Nous profitons donc de la journée pour organiser un peu les jours qui viennent, faire l’école aux enfants, et nous baigner!!
Ce matin on quitte notre mobil-home avec un petit pincement au cœur. C’était vraiment confortable! Mais on veut avancer pour pouvoir arriver en Grèce au plus tard début octobre. Aujourd’hui on le sait, la route sera principalement de la départementale. L’île de Pag est tout en long et il n’y a pas vraiment d’alternatives.
Les premiers kilomètres se font avec un vent assez conséquent ! Apparemment le vent peut souffler très fort sur cette île. Ça nous rappelle un peu le mistral et ça ne nous avait vraiment pas manqué. Quelques kilomètres plus loin, l’un des rares chemins en dehors de la départementale que nous devions prendre est un chemin de cailloux. Cette fois-ci nous préférons la départementale, on préfère ne pas prendre le risque de casser encore une roue !
Nous retournons donc sur la route mais nous devons monter. C’est très raide, on galère, et quelqu’un vient nous aider. C’est Ramon, il est Suisse et fait un voyage à vélo lui aussi, de 3 mois! Nous prenons une petite demie heure pour discuter puis repartons chacun de notre côté. Le reste de la route se passe bien. On monte pas mal, on redescend beaucoup, mais pour la première fois depuis deux semaines, on a vraiment l’impression d’avancer! Ça fait du bien! Vers 18h, nous rejoignons enfin le continent! Il est temps de se mettre en direction du bivouac que nous avions repéré sur une plage sur le versant nord.
La chemin que nous prenons en arrivant est jonché de déchets, c’est vraiment triste. Mais le coucher de soleil projette sa lumière sur le flanc de montagne qui nous fait face et le colore de rose orangé. C’est un spectacle vraiment magnifique! On en prend plein les yeux pendant les deux ou trois derniers kilomètres que nous faisons à pieds à cause de l’état du chemin. En arrivant sur la plage, le vent souffle assez fort et on a un peu de mal à monter la tente. Espérons que cela ne souffle pas plus cette nuit…
4 réponses sur « 21 septembre – Razanac – 59.5km – Total : 3128km »
C’est vraiment fabuleux! Vous me faite voyager j’adore lire vos récits journaliers! Vos photos sont très belles!
Profitez à fond
On profite et on en prend plein les yeux!!
Ça nous fait plaisir que nos aventures et nos photos te plaisent! 😊
Bises!!
Coucou les petits cousins
c’est vrai vos photos nous font rêver la nature n’est pas très propre sur les dernières photos.
Bientôt la Grèce là aussi cela monte et cela descend tout le temps je dis ça je dis rien je ne veux pas vous décourager.
Bonne continuation Bises à tous les quatre.
Marie
Coucou les grands cousins ☺️
Oui la Grèce c’est très montagneux 😅. On a prévu un chemin plat pour aller à Athènes et ensuite on regarde pour louer une voiture pour pouvoir visiter certains sites assez difficilement accessibles 😉
Plein de bisous