Ce matin on se lève tôt, il ne faut pas rater le ferry cette fois ci, d’autant plus qu’on est pas sûrs de pouvoir le prendre et il n’y en a qu’un par jour! Plusieurs employés de la compagnie nous ont dit des choses différentes. Si on ne l’attrape pas, il nous faudra faire plus de distance, et monter une corniche de 300m pour atteindre Novalja, la ville que l’on vise pour ce soir. Nous devons l’atteindre, car ce soir un autre gros orage nous guette.
Nous partons vers 9h et roulons plus paisiblement qu’hier. On prend le temps de faire quelques photos. Ça monte et ça descend sur plusieurs dizaines de mètres à chaque fois, mais l’effort est récompensé par des vues magnifiques, et en plus, il y a une piste cyclable! Nous arrivons vers 11h à Rab, où devrait se trouver le ferry, mais ne trouvons aucun terminal, ni guichet. Après quelques recherches et demande à l’Office du tourisme sur le port, elle nous indique le ferry. Enfin… Le bateau. Le petit bateau! On est vraiment pas sûrs de pouvoir monter là dedans!
Le pilote du bateau arrive. Il n’a pas l’air trop décontenancé par nos vélos. Nous les montons sur l’avant du bateau, il les attache au bastingage avec nos tendeurs, et c’est partit ! Une petite heure après, nous sommes à la pointe de l’île de Pag! Il nous reste maintenant à rejoindre Novalja. La route commence par une petite côte à 20%, histoire de se mettre en jambe, puis comme sur l’autre île, ça monte et ça descend, le tout dans un paysage très différent de l’île précédente. Ici c’est moins vert et beaucoup plus sec. C’est, paraît-il, l’île aux oliviers, et nous croisons beaucoup de petits vendeurs d’huile d’olives sur le bord des routes.
Nous arrivons à Novalja vers 18h et prenons un mobil-home au camping du coin. C’est moins cher que les locations qu’on avait vues et on sera autant à l’abri! Nous posons les affaires dans le mobil-home et partons directement à la plage pour nous baigner avant la nuit. Mais l’orage arrive déjà et se rapproche vite. Nous voyons les éclairs au loin alors que nous avons les pieds dans l’eau et préférons sortir. Nous nous mettons à l’abri juste avant que la pluie ne commence à tomber. Il pleut déjà des trombes d’eau alors que le pire est prévu pour le milieu de la nuit. Ça promet…
2 réponses sur « 19 septembre – Novalja – 40.3km – Total : 3069km »
Impressionnant le bruit de la pluie. Heureusement que vous êtes à l’abri.
Je vous embrasse
Nadine
Oui, on est bien contents d’avoir anticipé cet orage là, et d’avoir pris le mobil-home !
Bises