Catégories
France

10 Mars – Pornic – 60,6 Km – Total : 298,7 Km

Après une bonne nuit chez Blandine, nous nous levons tôt afin de nous préparer pour partir à l’heure. Nous arrivons à tout préparer et à prendre le petit déjeuner avec toute la famille. Encore un bon moment passé dans une jolie famille qui, en plus de nous offrir l’hospitalité, nous offre une médaille pour nous protéger pendant notre voyage (qui a depuis trouvé sa place dans la sacoche de Julien, à côté du GPS!).

Défi relevé, nous partons à l’heure!! L’avantage quand on est hébergé, c’est qu’il n’y a pas la tente a replier!!

Nous avons prévu une étape à Pornic chez nos amis Helder, Laetitia et leurs enfants Hugo et Elsa. Nous voulions y être plutôt le weekend que la semaine pour que les enfants (et les parents :p ) puissent profiter un maximum, et pour ne pas « squatter » trop longtemps. Nous décidons pour l’instant d’y aller en deux jours minimum. Nous partons donc en direction de la Loire à vélo et remontons doucement vers le nord. Aujourd’hui encore, il fait moche… Et toujours ce vent de face… Après 20km, nous nous accordons une pause bien méritée auprès du lac de La Roche Ballue de Bouguenais.

Petite pause photo devant le lac.
Le lac, sans nos grimaces devant!

Nous en profitons pour tenir Laetitia informée. Elle nous suggère de venir dès aujourd’hui! Nous étudions le parcours et acceptons! On repart pour une quarantaine de kilomètres! Et il fait de plus en plus moche… avec encore ce vent de face… C’est de plus en plus difficile… mais la carotte au bout du chemin nous motive : les copains!!

Nous continuons à observer les effets de la météo de ces derniers mois. Ici, la petite rivière « l’Acheneau » est bien sortie de son lit…

Malgré cette grosse étape, nous réussissons à arriver avant 18h! Heureusement que nous sommes partis tôt! Fatigués mais heureux d’être arrivés, c’est l’heure des retrouvailles. Nous resterons donc à Pornic plusieurs jours, avant de repartir, normalement, lundi.

8 réponses sur « 10 Mars – Pornic – 60,6 Km – Total : 298,7 Km »

Coucou famille Campergues, nous suivons vos aventures avec beaucoup de plaisir. Tout à l’air de bien se passer et vous faites de très belles rencontres. Si en plus on considère que vous échappez au coronavirus, je pense que nous n’allons pas tarder à vous rejoindre. En attendant profitez bien de votre week-end chez vos amis. Bonne continuation et au plaisir de vous lire !

Coucou Sylvie!! Contents que ça vous fasse plaisir de nous suivre! On échappe au Corona virus pour l’instant mais on appréhende un confinement plus strict…! En attendant on profite des copains!! 😃 J’espère que vous n’êtes pas malades ? Bizoux à vous 4!

Bonjour les petits cousins
Cette dernière étape a été longue mais vous allez profiter de quelques jours de repos chez des amis cela va être cool. Pornic est très agréable. Toujours de belles rencontres et que de souvenirs .
Bone continuation Nous vous embrassons

Coucou les cyclistes, malheureusement la nouvelle du confinement que l’on redoutait tous vient de tomber, et je pense que l’on est parti pour bien plus que deux semaines. Comment allez vous faire ? Vous repartez chez papi et mamie ?
Cette situation inédite promet d’être longue et fastidieuse, elle tombe particulièrement mal pour vous, mais il va bien falloir s’y plier. Bon courage à vous et au plaisir de vous lire.
Bisous

Coucou, oui cette situation tombe très mal pour nous mais comme tu dis, il faut faire avec, et au moins, nous sommes pour l’instant en bonne santé et avons pu profiter d’une situation de repli pour le confinement… On s’en sort plutôt bien !
Nous nous sommes installés dans la petite maison de campagne de Cindy pour laisser passer l’orage et nous verrons comment faire évoluer notre voyage au fur et à mesure. Après tout les imprévus font aussi partie de l’aventure…
J’espère que vous allez tous bien.
Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.