Catégories
Croatie Italie Slovénie

4 Septembre – Duba – 55km – Total : 2696km

Nous prenons notre petit déjeuner avec vue sur le port de Trieste, qui est juste en face. Nous avons aujourd’hui 2 frontières a passer, et un peu plus de 50km à faire. Sauf qu’ici, il y a quelques montagnes… Nous n’avons plus l’habitude. C’est ça de suivre des rivières!! 😆 Après moins de 5 kilomètres, nous quittons l’Italie pour la Slovénie!

Vue sur Trieste au réveil
Au revoir l’Italie
Bonjour la Slovénie!
Des paysages très verts nous accueillent
Nous découvrons une petite grotte sur le trajet

Il y a quelques côtes. On descend des vélos pour une ou deux qui sont courtes mais un peu raides. Il y a moins de pistes cyclables qu’en Allemagne, mais elles sont très belles. C’est agréable! Après avoir roulé plusieurs kilomètres dans les beaux paysages Slovènes le long de la côte, nous passons au supermarché pour nous acheter à manger, puis on repart manger un peu plus loin. En retournant sur le bord de mer, nous trouvons une petite place à l’ombre avec fontaine et bancs. L’eau de la fontaine fait office de brumisateur, c’est parfait! Les enfants profitent de l’aire de jeu quelques minutes avant de repartir. Nous longeons le port à pieds, il fait beau et c’est super agréable!

Il ne doit pas être fait pour s’asseoir ce banc là!
Face à la mer 🎶
Eeeevvvveeee?
Waaaallll-eeee!
Nous avons enfin découvert le Portoroz! 🤔

On repart en vélo, ce n’est pas le tout, mais on a une petite côte de 120m à monter avant d’arriver sur notre lieu de bivouac! Nous longeons un canal, traversons un gigantesque camping et hop, on traverse la frontière Croate ! On contrôle nos papiers (pour la première fois) mais on ne nous demande toujours rien par rapport au Covid! Nous voilà en Croatie, pour attaquer notre petite côte de 120m. Le début est assez caillouteux, on a un peu peur, mais après ça s’améliore (même si ce serait plus simple en VTT!) et la montée se fait bien car la pente est très douce!

Nous rencontrons un promeneur pendant notre pause goûter avec qui nous discutons quelques minutes avant de repartir avec des itinéraires pour la suite. Après quelques kilomètres et une belle descente sur des routes bitumées, nous arrivons juste avant la nuit sur notre lieu de bivouac, lui aussi conseillé par Cécilia et Mickael. Un appel téléphonique plus tard, nous installons la tente avant de manger et de nous coucher!…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.