Catégories
Allemagne Italie

29 Août – Verone – 11.9km – Total : 2530km

Aujourd’hui, nous partons de Munich pour la seconde fois, mais cette fois-ci, en train! Le départ est prévu à 15h20, ce qui nous permet, une fois les affaires rangées, de visiter rapidement le centre ville autour de la gare. Nous réservons également une nuit d’hôtel à Vérone car nous arriverons très tard.

Marienplatz et le nouvel hôtel de ville
Le carillon de l’hôtel de ville
Il faudra dire au guitariste que ce n’est pas la taille qui compte 😏
Frauenkirche
L’entrée de la Frauenkirche
L’ancien hôtel de ville
Victor est attaqué par un poisson chat géant !
Heureusement, ses techniques de karaté lui ont permis de le dompter!

À la gare nous prenons notre dernier repas Allemand sur le pouce, puis nous dirigeons vers le train lorsque c’est possible. Nos vélos sont dans un wagon et nous dans un autre plus loin. Sauf qu’en arrivant au wagon pour vélos, on nous dit que les sacoches ne peuvent pas rester dessus! Nous détachons tout le plus rapidement possible pour rentrer les vélos, avant de transporter toutes les sacoches à la main en plusieurs fois sur le quai. On respire enfin une fois posé dans le train!

Enfin posés !
Le dernier bretzel au beurre avant longtemps 😥

Nous découvrons les paysages alpins à travers les vitres du train. C’est magnifique et nous regrettons de ne pas pouvoir nous y arrêter. Nous arrivons finalement à 21h à Vérone et cherchons comment sortir de la gare. Les sorties se font par des escaliers, l’ascenseur est trop petit pour les vélos et nous n’avons pas le courage d’enlever toutes les sacoches de nouveau. Après avoir cherché des deux côtés du quai, nous trouvons un parking mais l’accès nous est impossible à cause d’une barrière. Heureusement nous croisons des contrôleurs qui nous ouvrirons la barrière !

Il est 21h30, il fait nuit et nous roulons en t-shirt, quel bonheur! Il y a même de la piste cyclable sur une partie du trajet, mais en très mauvais état. Nous étions durs avec les pistes Allemandes, elle sont bien meilleures! Nous arrivons à l’hôtel un peu tard et prenons deux petits paquets de chips au distributeur et faisons les fonds de sacoches. C’est un peu frugal mais au moins ça nous permet de faire le tri et jeter ce qui n’est plus bon. Comme il n’y avait plus de chambres pour 4, nous en avons pris une pour 3 et tirons au hasard (parmi les enfants!) celui qui dormira sur un matelat gonflable…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.