La nuit a été fraîche! Victor s’est réveillé parce qu’il avait froid cette nuit! Nous nous réveillons plus tard que les joggers qui passent déjà devant la tente, et rangeons toutes nos affaires avant de prendre notre petit déjeuner sur les bancs à disposition.
Après avoir bien mangé et fait la vaisselle de la veille, nous finissons par partir en fin de matinée. Après quelques courses, nous commençons par prendre un chemin qui nous fait passer par un golf. Au fur et à mesure que nous avançons, le chemin devient de moins en moins praticable, et se poursuit dans un bois. Nous continuons quand même, rassurés par les rares promeneurs que l’on croise et finissons par retrouver une route correcte en arrivant dans les champs.
La roue avant des garçons fait du bruit depuis hier soir, et cela ne s’arrange pas. Nous finissons par nous arrêter pour regarder! À priori, c’est un problème de freins. Julien démonte l’étrier de freins avant et enlève les plaquettes. Effectivement, il fallait faire quelque chose, il n’y en a plus! On remonte tout, on vérifie les freins arrières et aussi ceux de mon vélo. Mes freins avant seront à changer très bientôt, mais cela peut attendre encore un peu! Nous repartons vers l’aire de camping car repérée pour ce soir.
Nous faisons une petite pause et au moment de repartir, un tracteur arrive dans un champs. On se dit qu’on va regarder ce qu’il fait, et Julien filme. Mais il vient répendre du lisier… Quelle formidable idée nous avons eu là ! Il est passé juste à coté de nous! Nous partons à toute vitesse, l’odeur est insupportable!! 🤢
Nous arrivons en ville et trouvons enfin un supermarché ! Il est 17h et nous n’avons toujours pas mangé, mais au moins nous avons atteint la ville souhaitée. Nous faisons le plein pour manger maintenant et ce soir, et passons au MacDo pour utiliser les toilettes, nos premières de la journée 😱! Nous continuons notre route jusqu’à l’aire repérée, mais en arrivant, on se rend compte qu’on ne va pas pouvoir bivouaquer là car il n’y a pas du tout d’espace non bitumé. Nous qui pensions avoir trouvé le bon plan avec les aires de camping car, c’est raté ! Il commence à être tard car nous avons pris du temps pour faire les courses, et nous ne savons pas où aller. Il y a un camping à 10km de là. On hésite à cause de cette histoire de pass sanitaire mais on va quand même tenter le coup en espérant qu’ils feront une exception!
Nous arrivons au camping vers 20h30, nous sommes fatigués et avons très froid! On passe à l’accueil et ouf, on peut rester, et on ne nous demande pas de pass sanitaire pour les enfants !! Apparemment c’est une règle qui dépend de la région, et nous venons juste de changer de région et de rentrer en Bavière ! Nous nous dépêchons de monter la tente et allons manger rapidement sous un bel abris mis à disposition des campeurs! Quand nous retournons à notre tente, il commence à bien pleuvoir! On a eu de la chance !…