Quel bonheur de dormir dans un vrai lit! Aujourd’hui, c’est grasse mat ! On prend notre temps pour nous préparer, on écrit dans le livre d’or de Daniela et Alex, et on part finalement pour le repas. Ça tombe bien, le restau d’hier où on a pris un verre n’était pas très cher. Il sera parfait pour ce midi!
Comme les jours précédents, on a du mal à rouler. Les côtes sont souvent pentues, et la chaleur est accablante, nous en avons perdu l’habitude. Nous changeons à nouveau plusieurs fois de pays, puis une fois passé la jolie ville de Stein am Rhein, nous arrivons sur la partie basse du lac de Constance. Mais quelle déception quand nous nous rendons compte que, comme en Italie, nous n’avons presque jamais la vue sur le lac. Nous arrivons quand même à trouver un petit coin sur le bord de l’eau, avec plusieurs bancs-transats bien confortables! Parfait pour notre pause goûter! Des cygnes se promènent sur l’herbe à côté de nous et Julien fini par faire une petite sieste! On est bien là, mais il faut quand même repartir et laisser ces super bancs!
Le lac de Constance est en fait composé de deux lacs. Le lac supérieur, dans lequel se jette le Rhin, et le lac inférieur, duquel il ressort, les deux étant reliés entre eux par un bout de rivière au niveau de la ville de Constance. Nous voudrions si possible longer un peu le lac supérieur avant de continuer notre chemin vers l’est. Nous roulons donc dans sa direction, et nous retrouvons dans une zone un peu à l’écart, située entre les deux lacs. Nous décidons de rester dans cette zone pour chercher un bivouac, plutôt que de nous rapprocher du lac où ce serait beaucoup plus compliqué à trouver. Le barbecue de l’autre jour nous a finalement beaucoup plus, aussi nous cherchons sur le GPS un endroit semblable, avec tables de pic-nic et barbecue, dont cette région d’Allemagne est parsemée.
Nous en trouvons un pas très loin et nous y rendons tant qu’il fait encore jour. Il se trouve dans une forêt, à une centaine de mètres de la lisière, mais à peine entrés dans la forêt, nous sommes attaqués par des dizaines de moustiques! Ce n’est pas possible, nous avons déjà nourri suffisamment de moustiques cet été, nous fuyons! L’endroit suivant est beaucoup trop exposé et pas adapté du tout, nous ne nous arrêterons pas là non plus. Nous trouvons sur le GPS un endroit qui semble en plus avoir un abris, ça semble parfait mais il est un peu loin, et il commence à être tard. Nous y allons quand même, mais en arrivant, la place est déjà prise par des jeunes qui font la fête. On est vendredi soir! Zut! Il fait vraiment nuit maintenant et il va falloir trouver quelque chose!
Nous nous dirigeons vers un parking pour camping-car, à deux kilomètres, et après avoir fait le tour du parking, nous trouvons un petit coin avec de l’herbe !! Ouf ! Une tente est d’ailleurs déjà installée là. Hé bien, il y en aura deux maintenant !! Nous commençons à installer la tente et croisons les propriétaires de la tente voisine qui nous disent que ça ne devrait pas poser problème que nous nous mettions là. Parfait! De toutes façons, nous n’avions pas vraiment l’intention de repartir. Nous finissons de nous installer rapidement avant de nous mettre à l’intérieur pour manger! Il est tard et heureusement, Julien a eu la très bonne idée de vouloir un repas froid pour ce soir!…