Catégories
Allemagne Suisse

12 Août – Diessenhofen – 27km – Total : 2013km

Ce matin, nous nous levons assez tôt! Mais apparemment pas suffisament. Des promeneurs sont déjà en train de passer devant la tente. Nous nous dépechons de replier le tout et sommes prêts à partir vers 9h30. Un dernier regard sur la vue magnifique et on est partis! Nous roulons à travers champs, même si la piste rejoint les bords du Rhin de temps à autre. Mais au moins, cette partie là de la piste est agréable à rouler.

Notre vue au réveil 🤩
Notre emplacement de cette nuit

Nous arrivons aux chutes du Rhin (les plus grosses chutes d’Europe!) à Shaffhausen et prennons notre temps pour les admirer. La vue est prenante et le bruit assourdissant! Les enfants vont se défouler un peu à l’aire de jeux, après avoir voulu nous faire acheter tout le magasin de souvenirs, puis nous repartons longer les bords du Rhin.

Sur le côté des chutes
Les chutes vues du dessus

Nous gardons un œil sur le compteur car aujourd’hui, nous allons passer les 2000kms! Nous les atteignons quelques kilomètres seulement après les chutes !! On prend la pose pour la photo, et on repart!! 😄

2000km!!
Yeah!

Dans cette région, plusieurs morceaux de la Suisse se trouvent de notre côté du Rhin. Nous alternons donc entre l’Allemagne et la Suisse pendant que nous avançons. A l’heure du repas, nous traversons le Rhin et allons jusqu’à Diessenhofen, en Suisse, pour nous trouver à manger. On se pose sur la place d’une petite église pour manger, puis nous retraversons le Rhin pour repasser côté Allemand. Un ou deux kilomètres plus loin, nous passons devant un petit restau au bord du Rhin, avec une sorte de base de loisir et des gens qui se baignent. Ca à l’air vachement sympa, et nous nous arrêtons là prendre un verre pour fêter nos 2000km. Puis, étant fatigués de ces derniers jours, nous décidons de chercher quelqu’un pour nous héberger, pendant que les enfants profitent de l’aire de jeu.

Les berges du Rhin nous offrent des paysages exquis, avec des petits villages à fleur d’eau et des accès où l’on peut baigner nos petits pieds fatigués.
Le centre ville de Diessenhofen
Une petite récompense pour nos 2000km 🤤

Nous trouvons un couple de warmshowers qui peut nous héberger ce soir, malgré le fait qu’ils aient été prévenus à la dernière minute. Ils se trouvent à Diessenhofen, là où nous avons mangé ce midi! Parfait, on est vraiment pas loin, on en profite pour, nous aussi, nous baigner dans le Rhin!

Première rencontre avec le courant
J’ai pas dit mon dernier mot! 😤

Nous nous rendons ensuite chez Daniela et Alex, nos hôtes pour la nuit, chez qui nous seront très bien reçus. Nous profitons avec plaisir de la douche et de la machine à laver, avant de passer une très agréable soirée à discuter avec eux de sujets très divers, allants des voyages (forcément) jusqu’à Harry Potter! Ils en profiterons même pour enseigner quelques mots d’Allemand aux enfants…

Avec Daniela et Alex 😄
Je vois que nous avons les mêmes goûts littéraires 😁
Fin de soirée au coin du feu. Et celui-ci n’a pas été démarré au papier toilette! ☝️
La nature gagne toujours 😮‍💨

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.