Ce matin nous prenons notre petit-déjeuner avec les oies et les canards qui viennent manger nos miettes. Nous entendons un drôle de bruit de claquement dans les arbres, et nous pensons à des pic-verts. Mais non, ce sont en fait des cigognes dans leur nids qui font claquer leur bec! Un aller-retour à la banque pour tirer quelques Francs Suisses, et nous finissons par partir du camping vers 11h, puis retraversons le pont d’hier soir pour retourner côté Allemagne. Aujourd’hui, contrairement à hier, nous avons du mal à avancer. A notre grande surprise, on trouve globalement les piste cyclables moins belles que celles que nous avons utilisées ces derniers jours en France.
Nous nous arrêtons à midi pour manger, dans le village de Rheinfelden, où la piste nous fait traverser un joli petit coin de verdure! Nous y rencontrons un couple qui vient discuter avec nous. Ils nous indiquent que nous passerons bientôt devant un joli château dans lequel nous pouvons prendre un verre. Prendre un verre au château est trop cher pour nous, mais nous profitons du lieu avant de repartir pour quelques kilomètres.
Nous arrivons dans la ville de Bad Säckingen, dans laquelle nous cherchons des bretzels au beurre pour le goûter. La boulangerie est fermée, mais on cherche encore un peu et on tombe sur la place de l’église qui est très jolie. Une pharmacienne nous indique un pont en bois que nous allons voir et nous tombons sur un café où nous trouvons notre bonheur.
Le pont indiqué par la pharmacienne est en fait une partie du château de la ville. La ville nous plait bien et nous décidons de prendre le temps d’aller visiter le parc du château. Avant de repartir nous voulons passer sur ce joli pont de bois, qui est l’un des derniers ponts couverts encore praticable sur le Rhin. Nous traversons de nouveau plusieurs fois la frontière Suisse/Allemande avant de revenir définitivement en Allemagne.
Nous avons finalement passé une bonne partie de notre après-midi dans cette ville très mignonne et finissons par aller faire quelques courses avant de nous rendre au camping le plus proche. Nous avons eu un peu peur en arrivant, car il ne ressemble pas du tout à un camping. C’est en fait une ferme qui accueille quelques campeurs et caravanes. Ce n’est pas très cher, mais on s’y sent rapidement bien mieux que dans un camping classique! Nous trouvons à notre disposition au rez-de-chaussé de l’un des bâtiments une cuisine toute équipée ainsi que de quoi faire sécher le linge, et au premier étage, une salle de jeux avec baby-foot, table de ping-pong, jeux de sociétés, petites voitures… Et surtout canapés!
Pendant que nous mangeons, nous avons la surprise d’être rejoins par un couple de Belges, Alexandra et Andreas, qui voyagent eux aussi en Pino, mais l’une des premières versions! Ils sont d’ailleurs aussi surpris que nous, car ils se trouvaient également à Bâle hier, et nous ont vu traverser la ville! Une fois les enfants couchés, nous discutons le reste de la soirée avec Alexandra et Andreas, avant d’aller nous aussi nous coucher…
2 réponses sur « 9 août – Bad Säckingen – 37.1km – Total : 1906km »
Coucou les petits cousins
Vous êtes en Allemagne , je vais la découvrir avec vous Je n’y suis jamais allée c’est très verdoyant sur les photos que vous avez postées.Nous vous souhaitons une bonne traversée de ce pays et vous embrassons tous les quatre.
Coucou!
Oui c’est très vert! La vallée du Rhin est aussi parsemée de petits villages très mignons c’est vraiment sympa à traverser. En plus, au moins dans le sud de l’Allemagne, il y a beaucoup de pistes cyclables donc on est rarement sur la route et c’est très agréable aussi 😊.
Plein de bisous 😘😘