Aujourd’hui encore nous partons tard, mais c’est parce qu’on a envie de traîner! 😄 Une fois de plus il est l’heure du repas et on va directement chercher à manger, mais seulement après avoir laissé les enfants jouer sur un skate Park devant le camping. Quelle bonne idée c’était ! Cléa, à force de faire du toboggan sur la rampe, a fini par trouer son pantalon… Une nouvelle dépense non prévue! chouette! 😑 Après un bon repas et un appel téléphonique d’une durée certaine 😅, nous partons enfin vraiment. Nous savons que nous n’irons pas bien loin aujourd’hui, il est déjà 15h. La piste cyclable qui longe la Saône est encore une fois plutôt adaptée aux VTTs, avec plein de trous et de cailloux, et nous avançons lentement.
On décide de bifurquer pour rejoindre une autre piste cyclable, la route de l’Ain, un peu plus dans les hauteurs, et qui devrait être plus praticable. Nous nous arrêtons quelques instants à une intersection avant de traverser, et pendant ce cours laps de temps, une dizaine de moustiques se posent sur Julien (je préfère ne pas penser à ceux qui sont sur moi 😱). Une fois l’intersection traversée, la route monte et nous avançons lentement… Une aubaine pour les moustiques qui se ruent sur nous et nous piquent pendant toute la montée. C’est l’infestation, et malgré la fatigue, nous n’osons pas prendre de pause avant plusieurs kilomètres. Lorsque le nombre de moustiques est redevenu « acceptable », nous pouvons enfin souffler et nous désaltérer, sans toutefois rester très longtemps sans bouger.
Après une vingtaine de kilomètres, je trouve que ma roue arrière fait quelque chose d’étrange. Cela me fait tressauter… On s’arrête, je vérifie tous les rayons avec l’aide des enfants, et heureusement, ils vont tous bien! Non… Cette fois ci, c’est le pneu qui lâche! Chouette! Nous n’en avons plus de rechange car Julien l’a utilisé et nous n’avons pas encore pris le temps d’en acheter un nouveau. Nous sommes lundi et les magasins de vélos sont fermés, donc on en commande un sur internet qu’on fait livrer à Mâcon. Maintenant, vu l’heure, on cherche un camping. Nous ne sommes pas pressés, le colis n’arrivera pas avant mercredi!…