Nous partons assez tôt aujourd’hui, nous avons un objectif pour vendredi, atteindre Lyon pour voir des amis (qui vont nous loger par la même occasion!). Du coup, nous voulons rouler le plus possible aujourd’hui, au cas où on ai un imprévu demain.
Nous avons la chance de suivre encore la Via Rhona, la piste est belle, ce qui rend le trajet plutôt agréable! Nous croisons un camping réservé aux cyclistes et randonneurs. On s’arrête par curiosité mais il est encore un peu tôt. En plus, le tarif est trop élevé et il n’y a plus d’eau chaude… On décide finalement de chercher un bivouac, mais nous arrivons à Vienne et craignons de ne pas en trouver si nous nous rapprochons trop de la ville.
Nous tentons une sortie de la piste cyclable pour chercher notre bivouac, et après quelques rues, nous voyons une voie sans issue. Nous espérons y trouver un endroit peu passager pour poser la tente. Il y a un parking pour camping-cars dans lequel, par chance, il y a une bande d’herbe. Ça nous suffira pour planter la tente!!!
Nous montons le camp et je commence à faire le repas, lorsque nos voisins, avec qui nous avions un peu discuté en arrivant, nous donnent des m&m’s pour les enfants, puis nous proposent l’apéro… Avec plaisir !! Nous avons donc la joie de passer une bonne partie de la soirée avec Claude et Nadine, qui sont là avec leur camping car, et qui nous offrent non seulement l’apéro, mais également du fromage pour Cléa (qui est aux anges), leur anti moustique car le notre est vide, ainsi que des casquettes du tour de France pour les enfants. Ils nous font également visiter leur camping car et surtout nous offrent une soirée très agréable à discuter !!